Younited credit (ex Prêt d'Union)


Site younited creditLa plateforme de crédit "place de marché" !

Créé en 2011, le site Prêt d'Union est presque un OVNI dans la galaxie des établissements financiers en France. Comme sur les autres sites de crédit en ligne, vous pouvez faire une demande pour tous les types de crédits à la consommation (à l'exception notable du crédit renouvelable)...
L'ENORME différence c'est que sur Prêt d'Union, ce n'est pas une banque qui vous prête de l'argent, c'est un particulier ou une personne morale (entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites...) !
Cette société est pour l'instant la seule à avoir pu obtenir l'agrément d'établissement de crédit prestataire de services d'investissement après un long périple auprès des services de la Banque de France. Avec sa plateforme internet sécurisée Younited credit met ainsi en relation des particuliers qui souhaitent emprunter avec des investisseurs qui ont de l'argent à placer...
Le 18 avril 2016, Prêt d'Union se développe à l'international et donc change de nom, devenant Younited credit.
Le 13 septembre, après plusieurs mois de travail, Younited Credit est devenu le premier organisme de crédit à généraliser la Signature Électronique pour 100% de ses clients !

Informations en ligne

Les projets possibles sont : la Voiture, les Travaux, l'Equipement, le Voyage, la Trésorerie, les Evénements de la vie, et le rachat de crédit

Informations génériques en bas de page sur toutes les pages concernant les durées et les taux maximum et minimum.

Mentions légales sur le crédit en bas de page...

Pas de Service Consommateur en ligne, et pas non plus de numéro de téléphone à appeler.

Pas de crédit renouvelable car Younited trouve ce type de crédit "opaque et dangereux".

 

Navigation / ergonomie

Présence d'une barre de navigation horizontale qui donne accès à la vingtaine de pages du site. Plusieurs pages sont dédiées au fonctionnement de la plateforme younited credit... Ce qui est normal étant donné la nouveauté du système en France.

La page d'accueil est compréhensible et on perçoit immédiatement où l'on va cliquer : on est soit à la recherche d'un crédit, soit à la recherche d'un placement. Le fait de ne pas avoir de promos permet de se repérer facilement.

 

 

Services en ligne

Il n'y a plus d'outil de simulation directe : vous devez fournir votre adresse e-mail pour obtenir une proposition chiffrée et détaillée (taux, durée du crédit, mentions légales, frais éventuels...).

Pour la totalité des produits il est possible d'obtenir une réponse en ligne, après avoir fait une demande complète.

Le contrat est envoyé par la Poste mais vous pouvez également l'imprimer en ligne... Attention pour un prêt personnel de 5000 euros il faut imprimer 30 pages !

Un Espace Client vous permet de suivre où vous en êtes dans votre demande de crédit en ligne. Par ailleurs, vous recevez des SMS et des mails à chaque étape du traitement de votre demande.

Il y a des frais de service sur tous les crédits proposés : en fonction du montant et de la durée, ils évoluent entre environ 1,4 % et 4,5 % du montant emprunté.

 

 

Particularités

Bonne nouvelle pour les séniors désireux de faire un crédit : depuis février 2017, Younited credit accepte désormais les emprunteurs jusqu'à 76 ans moins 1 jour, au lieu de 70 ans moins un jour auparavant. (Pour plus d'informations sur l'âge maximum pour faire un crédit).

Les frais de dossier sont assez élevés pour des petits montants de crédits : par exemple entre 70 euros et 95 euros pour un prêt de 5000 euros... Cela rajoute presque 50% par rapport aux agios !

Autre particularité sur les frais de dossier, ils sont payés au moment où younited credit fait effectivement le virement des fonds. Il les soustrait tout simplement du montant total. C'est-à-dire que si vous effectuez un crédit travaux de 6000 euros sur 48 mois, vous n'aurez un virement sur votre compte que de 5886 euros (114 euros de frais de dossier sont soustraits)... C'est, à notre connaissance, le seul site de crédit en ligne qui pratique de cette manière.

Younited credit n'applique plus de frais de dossier pour une demande de prêt au-delà de 6000 euros.

La signature électronique permet de remplir un dossier complet en 10 minutes. C'est simple, rapide et sécurisé. On le fait depuis chez soi, sans banquier du coup, avec son ordinateur ou directement sur son smartphone, sans imprimante ni scanner. Sécurité : épaulé par un partenaire agréé, seul Younited Credit peut accéder aux pièces justificatives (contrairement à des documents envoyés par la poste, pouvant s’égarer…).

Le service client de Younited Crédit se trouve en France.

 

Notre avis sur l'offre younited credit
Le site Younited credit est pratique et véritablement " à la hauteur " par rapport aux " gros " comme Sofinco ou Cetelem.
Quel dommage que le site de Younited credit ne propose plus d'outil de simulation directe en ligne, alors que tous les autres acteurs du crédit le font.
Le site ne propose pas de promotion car ce n'est pas dans la logique de cette entreprise.
Le paiement des frais de dossier en déduction du capital versé devrait vraiment être amélioré.

 

A propos de younited credit

Younited credit est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance fondée en octobre 2009 et dont le siège social se trouve à Paris (2 bis rue Louis Armand, CS 71602, 75724 PARIS CEDEX 15). Younited credit est le seul et unique établissement de crédit " entre particuliers " agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).
Les principaux actionnaires de younited credit sont ses fondateurs et salariés (36%), Crédit Mutuel Arkéa (38%), Weber Investissements (6%), Kima Venture, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi (4%), AG2R La Mondiale (3%) et des business angels (13%).
Prêt d'Union se développant à l'international a changé de nom le 18 avril 2016 et s'appelle désormais younited credit.


 

YOUNITED CREDIT

Les News

27/12/2017
Les frais bancaire... ça continue !
Tous les ans, nous écrivons un ou deux articles sur la hausse des frais de gestion bancaire... Tous les ans, on voit des lecteurs qui s'indignent des ponctions effectuées par les banques : carte bancaire, frais de gestion de compte, abonnement à l'accès au compte en ligne... et finalement, les frais augmentent toujours et encore, et puis il ne se passe rien... Pour 2018, bonne nouvelle (?) : la hausse des frais bancaires ne sera que de 0,25% en moyenne ! Ce n'est pas très grave car les Français acceptent de payer en moyenne 194,30 euros de frais divers pour avoir et utiliser un compte bancaire pendant un an. Pourquoi faudrait-il que cela change si les Français acceptent de payer une telle somme ? Bon, comme tout bon Français il faut râler, alors c'est facile, on râle 2 minutes et on oublie que pendant ce temps d'autres ont décidé de ne plus payer ce genre de frais. En fait, pour ne plus payer sa carte bancaire, la gestion de son compte et l'accès au compte sur Internet (si si, il y en a qui le payent encore !...) il suffit d'ouvrir un compte dans une banque en ligne comme ING, Hello Bank, Fortuneo, BforBank. Dans ce type d’établissement, si votre compte fonctionne (c'est-à-dire que vous y versez votre salaire et que vous faites des achats avec votre carte bancaire) vous ne payez pas de frais. Et donc en moyenne vous économisez plus de 190 euros par an ! Faites le calcul d'économies réalisées sur 10 ans déjà !... Et vous ne serez pas tout seul, car déjà plus de 3 millions de Français sont passés à la banque en ligne...

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.