Oney (ex Banque accord)


Site younited creditTous les produits d'une banque... sauf le compte courant !

Oney est une filiale détenue à 100% par le groupe Auchan Holding. A l’origine, Banque Accord a été créée en 1983 pour gérer la monétique et les moyens de paiement des magasins Auchan. Banque Accord gérait donc les crédits et les cartes de crédit proposés dans les magasins du groupe comme Boulanger, Leroy Merlin, Norauto, Alinéa... Afin de se diversifier, la société a également investi le Web en proposant, en direct, aux particuliers, une gamme de produits financiers : prêts personnels, rachat de crédit, cartes, assurances et épargne. En fusionnant avec la société Oney, Banque Accord a diversifié ses activités de crédit à d’autres web-commercants. En juillet 2016, le groupe décide de ne garder que le nom de Oney pour sa filiale financière et tous les services qui s’y rapportent.

Informations en ligne

Des informations à partir des pages Prêt Personnel accessibles en un clic. Les taux sont visibles.

Les différents prêts personnels possibles sont auto/moto, travaux/déco, ou le prêt tous projets. Il existe également un prêt de regroupement de crédits et un service d’avance d’argent (pour les clients titulaires d’une carte).
Chaque type de projet bénéficie donc d'une tarification et de durée de crédit différentes :

  • voiture neuve jusqu'à 35 000 euros sur 12 à 84 mois
  • voiture d'occasion jusqu'à 21 500 euros de 12 à 60 mois
  • travaux / déco jusqu'à 21 500 euros de 12 à 84 mois
  • tous projets jusqu'à 21 500 euros de 12 à 60 mois.

Les informations sur la page Crédit Renouvelable Accord Libre sont accessibles en bas de page.

La page regroupement de crédits propose uniquement le rachat de crédit à la consommation (prêts, personnels, crédit auto, crédits renouvelable…).

 

Navigation / ergonomie

Les différentes rubriques du site sont accessibles par une barre de navigation très simplifiée avec 4 rubriques :

  • Paiements, qui présente toutes les cartes sur groupe Auchan ; Leroy-Merlin, Boulanger, Norauto et Alinéa
  • Crédits, qui présente le prêt personnel, le crédit renouvelable, les solutions fin de mois, le regroupement de crédits
  • Assurances, auto, moto, habitation, crédits…
  • Espace Client, pour consulter son crédit renouvelable, le relevé de compte, les dernières opérations.

La page d'accueil est animée avec des promotions multiples mais la simulation de crédit reste tout de suite accessible !

Les promotions crédit avec plusieurs taux ne font pas très sérieux ! C’est d’ailleurs un problème sur plusieurs sites de crédit.

 

 

Services en ligne

Plan du site accessible dans le bas de page.

Pas de moteur de recherche interne.

L'outil de simulation est simple mais bizarrement il vous est demandé de vous identifier si vous êtes client (cela veut-il dire que les clients ont un taux moins cher ?) et de préciser si vous avez un justificatif.
De plus il est…
- impossible de choisir un montant précis (comme par exemple 15 500 euros) vous devez choisir 15 000 ou 16 000... et si vous le tapez manuellement, il change automatiquement !
- impossible également de choisir une durée qui ne soit pas un multiple de 12...

La réponse de principe à votre demande de crédit est immédiate après avoir rempli le formulaire.

Impression du contrat en ligne pour gagner du temps.

Suivi en ligne de votre demande de crédit avec identification .

 

 

Notre avis sur l'offre Oney'
Le site a été remis à jour avec les nouvelles réglementations, notamment sur le crédit renouvelable.
En terme de service le site Banque Accord est très bien positionné par rapport aux autres établissements de crédit : réponse en ligne, impression du contrat, suivi de la demande... Toutes les grandes fonctionnalités utiles sont là !

La simulation de crédit reste beaucoup moins performante et pratique pour le consommateur par rapport aux autres sites de crédit. Par exemple, il est toujours impossible de demander un crédit de 10 500 euros sur 18 mois... La « machine va vous proposer automatiquement un prêt de de 11 000 euros sur 24 mois. Dommage !

 


 

YOUNITED CREDIT

Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Copyright © 2016 · Tous droits réservés · Mentions légales · Plan du site