Mediatis


Site MediatisFiliale à 100% de Laser Cofinoga

Septembre 2008: le site Médiatis a été refondu complètement. Nouvelle organisation du site, simplification... une belle réussite avec une tarification en baisse.

A noter : Mediatis a complètement été absorbé par le groupe Cofinoga. La marque Mediatis ainsi que l'offre correspondante n'existent donc plus. Consultez directement l'offre de crédit sur le site Cofinoga.

Informations en ligne

Toutes les pages produit (réserve, carte Evo, prêt personnel et rachat) présentent l'intégralité des mentions obligatoires du crédit sous la simulation et en accès direct, sans scrolling ("ascenseur souris")...

La simulation, élément central des pages permet de trouver relativement facilement les montants de crédit, le taux et les mensualités possibles.

Pas de service consommateur en ligne mais une offre de contact par téléphone ou par courrier au Centre de contact de Médiatis UG 18 - 33696 Mérignac Cedex.

 

Navigation / ergonomie

Simplifié par rapport à la précédente version, le site médiatis présente 2 barres de navigation. La première, la plus visible, présente les 3 produits phare de la marque : la réserve d'argent, le rachat de crédit, le prêt personnel...

...la deuxième, en bas de page, présente les liens vers les contacts, les mentions légales...

Le formulaire de demande de crédit est simple à utiliser et rapide. Il a été fortement amélioré et la saisie des données est agréable.

La homepage du site se positionne automatiquement sur la réserve d'argent montrant bien que c'est le produit phare de la marque.

Mediatis a retiré les animations intrusives et les films de sa home.

 

 

Services en ligne

Un plan du site permet une visibilité sur la totalité des pages du site.

L'outil de simulation de crédit, même s'il a été changé, n'est pas très facile à utiliser dî à l'obligation de passer par une réglette très graphique. Impossible de sélectionner des montants et des durées de crédit spécifiques. Par contre les résultats s'affichent de manière dynamique et vous permettent de faire varier le taux suivant le montant et la durée du crédit.

Après avoir rempli les formulaires vous obtenez immédiatement une réponse. L'accord de votre dossier sera confirmé lorsque vous aurez envoyé le dossier par courrier.

Le site ne propose pas de suivi en ligne de votre demande de crédit. Vous êtes donc obligé de téléphoner ou d'envoyer un mail pour savoir ou vous en êtes...

Médiatis prend des frais de dossier dès que la durée du prêt dépasse les 12 mois (rachat de crédit ou prêt personnel). Pas de frais de dossier pour la réserve d'argent.

 

Particularité

Le site Médiatis propose un rachat de crédit sur des montants assez conséquents de 3000 à 200 000 euros, sur des durées de 12 à 300 mois (25 ans). Une prise d'hypothèque sur votre bien immobilier est possible. A noter, pour faire des simulations de rachat de crédit supérieures à 80 000 euros vous devez contacter Mediatis par téléphone.

 

 

Notre avis sur l'offre Médiatis

Cette refonte montre la volonté de transparence de médiatis: le client sait tout de suite sur quel type de produit il se trouve.
La possibilité d'imprimer vos simulations permet de comparer les offres avec la concurrence : un bel avantage pour le client à la recherche d'un crédit.
Depuis plusieurs mois les offres de Médiatis se positionnent régulièrement dans le trio de tête de nos comparatifs. La tarification semble donc avoir été revue à la baisse.


 


Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.