Franfinance


Site FranfinanceUn crédit avec Franfinance

Il y a plus de 20 ans, la société Franfinance était créée pour répondre aux besoins de financements des particuliers dans les magasins. Par la suite Franfinance a élargi ses services et a proposé des financements en direct aux particuliers.
Franfinance, filiale à 100% du groupe Société Générale, ne semblait pas, jusqu'à présent, s'intéresser vraiment à la diffusion de crédits sur Internet. Ce n'est plus le cas en 2012 et c'est un tout nouveau site que nous avons pu tester. En 2016 c’est encore un nouveau site que nous avons pu évaluer.

Informations en ligne

Les pages Vos projets (auto, travaux, électroménager, mariage...) ne présentent pas directement les informations, comme la fourchette de crédit. Vous avez uniquement des conseils pour réaliser votre projet.

Il faut passer par les pages Solutions crédit pour obtenir un exemple, ainsi que les caractéristiques du crédit concerné.
Un exemple chiffré est indiqué, mais il faut descendre sur la page pour l’obtenir…

D'un autre côté, les pages ne sont pas agressives et il n'y a pas de taux promo en gros comme chez certains concurrents. Nous faisons ici dans la sobriété !

Les caractéristiques commerciales des crédits sont intégrées dans les textes.

Les mentions légales sont accessibles à partir de toutes les pages du site.

Dès la page d'accueil on retrouve une simulation : cela fait sérieux et responsabilise le consommateur.

 

Navigation / ergonomie

Si la barre de navigation est bien présente, on ne comprend pas bien, à priori, la différence entre Vos projets et Solution crédit. Forcément, si l’on vient chercher un crédit c’est parce qu’on a un projet !…

Un espace promotionnel présente quelques taux promo sur 12 mois !

Même si le site est sobre et très blanc, on a du mal à distinguer les différentes parties sur la page d'accueil.

Il y a un plan du site mais les mentions qui y figurent sont assez étranges, comme #10780 (no title) mais aussi avec des manques : aucune page projet ! A revoir donc !

Une autre anomalie, lors de notre dernière visite (janvier 2016) : le site propose en promo un prêt soldes… mais lors de la simulation on ne peut pas choisir un projet solde… Pas très logique !

 

 

Services en ligne

Les crédits proposés vont de 5000 à 35000 euros pour les prêts personnels, et de 500 à 4999 euros pour le crédit renouvelable.

Pas de rachat de crédit possible.

La box de simulation a été revue et c’est franchement beaucoup mieux. On peut choisir le montant du crédit avec la réglette (bof) ou en tapant directement le montant (impeccable). Pour les durées, elles sont fixées 12, 24, 36...

Demande de crédit : un rappel de la proposition est visible pendant le remplissage du formulaire de demande de crédit.

Pas d'accès au service Consommateur de Franfinance par Internet. Pour les contacter il faut écrire à :
Franfinance – Service Qualité Client
59 avenue de Chatou
92 853 RUEIL-MALMAISON CEDEX

ou téléphoner au 0826 826 555 (0,18 €/mn + prix appel).

Franfinance a changé sa tarification et ne prend plus de frais de dossier.

 

 

Particularités

Pas de proposition de rachat de crédit sur le site.

Beaucoup de conseils sur les projets en proportion par rapport aux crédits !

 

Notre avis sur l'offre Franfinance

Globalement, même sile site Franfinance est parfois étonnant dans ses choix de contenus, il est agréable pour naviguer.

La tarification reste dans la moyenne des autres établissements.

Un plan du site non fonctionnel : on est au minimum en termes de services en ligne !

 

A propos de Franfinance

Société anonyme au capital de 31 357 776 euros (au 13/12/2010).
Immatriculée au RCS de NANTERRE sous le numéro unique d'identification 719 807 406 Numéro APE : 6492Z
Siège social : 57-59, avenue de Chatou - 92500 Rueil-Malmaison
No TVA : FR 82 719 807 406


 


Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.