Disponis


Site DisponisUn site uniquement réservés aux anciens clients !

Filiale du Groupe Société Générale, le site Disponis présentait l'intégralité des produits disponibles sur le net : prêts personnels, réserve d'argent, rachat de crédit... Il bénéficiait par ailleurs de l'appui d'un grand groupe bancaire.

Le site grand public est maintenant fermé et n'accepte pas de nouvelles demandes de crédit en ligne. La seule possibilité sur la page d'accueil est de rentrer son identifiant et mot de passe pour accéder à l'espace client.

Encore un site victime de la concentration bancaire...

A noter : Disponis a complètement cessé son offre de crédit. La marque Disponis reste gérée par la Société Générale, et l'accès en ligne est réervé aux anciens clients.
Consultez le comparatif des offres actuelles de crédits.

 


 


Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.