Cofinoga


Site CofinogaDe moins en moins de carte de crédit et de plus en plus de prêt personnel...

A l'origine, la société Cofinoga gérait les crédits accordés par Le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV). Elle a su développer un vrai savoir-faire dans l'ouverture et la gestion des cartes de crédit en magasin. Mais si la carte Cofinoga tend à disparaître progressivement du marché, elle est encore acceptée dans diverses enseignes, comme les Galeries Lafayette, Monoprix, Truffaut... Cofinoga a également développé une activité de prêt personnel en direct, qui, au fil du temps s'est enrichie : crédit voiture, prêt travaux, rachat de crédit.
Depuis septembre 2015, Cofinoga est devenue une filiale à 100% de BNP Paribas Personal Finance. BNP Paribas Personal Finance propose en direct aux particuliers, au travers de sa marque commerciale Cofinoga, des solutions de crédit et d'assurance. En France, c'est 3 millions de clients qui font confiance à Cofinoga.

Informations en ligne

Toutes les pages produits (prêt projet, crédit renouvelable, rachat de crédits) présentent la tarification concernée, mais en bas de page et en gris sur fond blanc, peu lisible.

L'affichage des durées et des montants de crédit possibles n'est visible que lorsque vous faites une simulation, en fonction du projet choisi : véhicule neuf, véhicule d'occasion, travaux, autre projet.

Les mentions légales sont visibles.

Pas de Service Consommateur en ligne, mais vous pouvez le contacter par courrier à l'adresse suivante Service consommateurs - Libre Réponse 16 004 - 33912 BORDEAUX CEDEX 9.

 

Navigation / ergonomie

Présence d'une barre de navigation horizontale donnant accès aux pages principales du site : accueil, crédit renouvelable, prêt projets, rachat de crédit, carte.

Sur la page d'accueil 2 animations en flash, dont une promo.

La simulation sur la page d'accueil reprend le principe des réglettes où il faut bouger un curseur pour choisir son montant et sa durée... Comme pour tous les sites qui utilisent ce genre d'outil on ne peut pas dire que l'ergonomie est au rendez-vous.

Un site plutôt sobre et fonctionnel.

 

 

Services en ligne

Plan du site accessible : un bon point.

Les outils de simulation sont accessibles à partir des pages produits (rachat de crédit, prêt projets, compte renouvelable). Il est très difficile de manipuler la réglette pour sélectionner le montant et la durée du crédit... Les montants de crédits sont sélectionnables par tranche de 500 euros, et les durées par année. Il est donc impossible de demander, par exemple, un crédit de 15300 euros sur 30 mois !

Il est possible d'imprimer le contrat en ligne pour la réserve d'argent et le prêt personnel.

Réponse de principe en ligne possible.

Si vous êtes déjà client Cofinoga, vous pouvez vous identifier pour avoir moins de champs à remplir dans le formulaire.

Il y a enfin un suivi en ligne de votre demande de crédit.

Pas de frais de dossier sur les prêts personnels et sur les comptes permanents. Pour les rachats de crédit, des frais de dossier de 1,5% sont calculés avec un maximum de 1000 euros.

Possibilité de souscrire un rachat de crédit jusqu'à 400 000 euros et sur une durée maximum de 300 mois sous forme de prêt personnel.

Le site Cofinoga permet de calculer votre capacité d'emprunt. Un module rapide vous permet, en indiquant simplement vos revenus, vos emprunts et le nombre de personnes dans le foyer, de connaître la mensualité que vous seriez capable de rembourser. Attention, ce calcul n'est fait qu'à titre indicatif... et bien sûr, c'est à vous de voir combien vous pouvez rembourser !

 

 

Particularités

Suivant les projets le montant de crédit possible est différent :
- le prêt auto/moto est possible jusqu'à 50 000 euros
- le prêt travaux-déco peut monter à 75 000 euros
- le prêt autres projets est limité à 25 000 euros.

 

Notre avis sur l'offre Cofidis

Un site bien construit en terme d'ergonomie et de navigabilité.

Les simulateurs de crédit sont perfectibles.

Si les informations sont toujours présentes mais peu visibles (gris sur blanc), Cofinoga est le seul établissement a mettre en ligne le téléchargement de sa tarification !

Accord de principe en ligne des demandes de prêt projet et de compte renouvelable

Tarification dans la moyenne des établissements et des banques et régulièrement Cofinoga se trouve 1er de notre comparatif de crédits.


 


Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.