Cofidis


Site CofidisLe site Cofidis s'améliore tout le temps !

Cofidis est l'un des principaux acteurs du crédit en France. Les investissements publicitaires sont moins nombreux qu’auparavant mais Cofidis reste toujours présent malgré une concentration des établissements financiers en France.
Quel que soit le canal utilisé (presse, télévision), Cofidis passe un message très positif et déculpabilisant vis-à-vis du crédit. Les dernières campagnes de publicité de 2016 jouent sur les préjugés que nous avons tous sur le crédit…
Octobre 2007, Cofidis fait une refonte complète de son site, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a vraiment été positif !
Juillet 2010, poursuivant son "assagissement", Cofidis semble beaucoup moins agressif commercialement parlant.
Août 2012, de moins en moins d'animations et de plus en plus de texte et de services. La nouvelle évolution du site Cofidis place la société sur le même terrain que les concurrents comme Sofinco ou Cetelem. La place réservée au compte renouvelable a été très nettement diminuée et le nombre d'offres simplifié.

Informations en ligne

Toutes les pages présentant une offre de crédit contiennent les mentions obligatoires du crédit. Celles-ci sont situées en bas de page mais relativement lisibles. Notez que si vous effectuez une simulation, le coût et le taux du crédit apparaissent très rapidement et nettement.

Un accès aux mentions légales est disponible sur la page principale de manière très visible.

Les pages produits indiquent les montants possibles pour chaque projet : 35 000 euros pour la voiture, les travaux ou le prêt personnel, 80 000 euros pour le rachat de crédit, et jusqu’à 6 000 euros pour le compte renouvelable.

 

Navigation / ergonomie

La nouvelle barre de navigation donne véritablement un accès simple à toutes les pages principales du site. Du coup elle devient agréable et facilitée.

Avec le site Cofidis vous avez plusieurs moyens d'accéder aux crédits :
- la simulation sur la page d'accueil
- les pages prêt personnel, crédit voiture, crédit travaux, rachat de crédit et crédit renouvelable.
Cela est un peu perturbant mais peut présenter un avantage pour les internautes qui ne connaissent pas le produit qu'ils veulent souscrire.

Un plan du site accessible à partir de toutes les pages.

 

 

Services en ligne

Un outil central sur la page d'accueil permet d'effectuer des simulations de 500 à 35 000 euros mais une impossibilité de choisir des montants de crédit spécifiques : vous pouvez choisir 15 000 ou 15 500 euros mais pas 15 800... De la même façon, il est impossible de choisir des durées de crédit non annuelles : pas de crédit de 32 mois chez Cofidis.

Cofidis a remis en place un service que nous jugeons très utile, à savoir, pour les petits montants de crédit, proposer 2 résultats pour les simulations : une en prêt personnel et une en crédit renouvelable. Cela permet au visiteur de choisir et comparer directement en ligne.

Le formulaire de demande de crédit a également été revu. Beaucoup plus fluide et simple à remplir. Les informations demandées sont bien expliquées. A la fin du formulaire Cofidis donne une réponse de principe immédiatement.

Le service consommateur n'est pas accessible en ligne.

Un Guide du crédit est disponible ainsi qu'une rubrique Bien choisir son crédit. Pour y accéder, passez par le plan du site. La partie FAQ est beaucoup plus pratique et complète avec des cas d'utilisation concrets.

La rubrique Actualités a disparu mais elle n'était pas vraiment intéressante, donc tant mieux !

Cofidis donne maintenant réponse en ligne

Possibilité d'impression du contrat en ligne.

 

 

Produits en ligne

Crédit renouvelable : après avoir proposé jusqu'à 3 types de réserves d'argent, Cofidis se recentre sur un seul produit : le compte Accessio. Ce crédit renouvelable est disponible de 500 à 6 000 euros et se rembourse selon 3 formules :
- 29 mois maximum pour la formule Confort
- 24 mois maximum pour la formule Rapide
- 16 mois maximum pour la formule Express.

Le prêt personnel (Financez vos projets) est accessible de 500 à 35 000 euros pour les projets voiture, travaux, voyage ou consommation.

La rubrique rachat de crédit permet de simuler votre crédit sous forme de prêt personnel de 3000 à 80 000 euros. Cette page a été énormément simplifiée et a gagné en clarté.

 

Particularités

Cofidis propose des offres de téléphonie mobile à partir de 3,99 euros / mois avec 2 heures d'appel, avec sms/mms illimités.

Cofidis propose différentes offres d'assurance : décès, invalidité, licenciement, arrêt de travail, emprunt...

 

Notre avis sur l'offre Cofidis

La simulation qui présente plusieurs résultats en crédit renouvelable et en prêt personnel est vraiment un plus appréciable sur le marché du crédit à la consommation. Les résultats des simulations sont très claires pour les prêts personnels.
Cofidis insiste fortement sur la disponibilité de ses conseillers et la qualité du service... peut-être une façon de se démarquer des banques et de leurs serveurs vocaux. A noter, Cofidis a été élu Service Client 2016 pour la quatrième année consécutive.

La concentration dans le milieu bancaire a permis à Cofidis d'être adossé à un grand de la finance, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) tout en gardant ses origines capitalistiques avec le Groupe 3 Suisses International (3SI).


 

Cofidis

Les News

27/12/2017
Les frais bancaire... ça continue !
Tous les ans, nous écrivons un ou deux articles sur la hausse des frais de gestion bancaire... Tous les ans, on voit des lecteurs qui s'indignent des ponctions effectuées par les banques : carte bancaire, frais de gestion de compte, abonnement à l'accès au compte en ligne... et finalement, les frais augmentent toujours et encore, et puis il ne se passe rien... Pour 2018, bonne nouvelle (?) : la hausse des frais bancaires ne sera que de 0,25% en moyenne ! Ce n'est pas très grave car les Français acceptent de payer en moyenne 194,30 euros de frais divers pour avoir et utiliser un compte bancaire pendant un an. Pourquoi faudrait-il que cela change si les Français acceptent de payer une telle somme ? Bon, comme tout bon Français il faut râler, alors c'est facile, on râle 2 minutes et on oublie que pendant ce temps d'autres ont décidé de ne plus payer ce genre de frais. En fait, pour ne plus payer sa carte bancaire, la gestion de son compte et l'accès au compte sur Internet (si si, il y en a qui le payent encore !...) il suffit d'ouvrir un compte dans une banque en ligne comme ING, Hello Bank, Fortuneo, BforBank. Dans ce type d’établissement, si votre compte fonctionne (c'est-à-dire que vous y versez votre salaire et que vous faites des achats avec votre carte bancaire) vous ne payez pas de frais. Et donc en moyenne vous économisez plus de 190 euros par an ! Faites le calcul d'économies réalisées sur 10 ans déjà !... Et vous ne serez pas tout seul, car déjà plus de 3 millions de Français sont passés à la banque en ligne...

 


Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.