Carrefour Banque


Site 123 CreditLe crédit au supermarché...

Depuis 1980 la société Pass, détenue à 60% par Carrefour et à 40% par Cetelem, propose des cartes de crédits et des prêts affectés dans les magasins du groupe. En 1987, Pass avait intégré l'offre de prêt personnel ...
Nouveauté de 2007, le site Pass propose maintenant à ses visiteurs une gamme plus étendue de crédits et de services financiers: crédit voiture, crédit travaux et autres prêts personnels. Bien entendu les cartes de crédits sont également mises en ligne : Carte Pass ou Carte Visa...
En 2011, la société change de nom et devient Carrefour Banque au lieu de S2P.
En 2013, le site a changé de design et d'ergonomie. Par ailleurs, on peut souscrire d'autres types de services financiers, comme l'assurance pour la maison ou la voiture.
Aujourd'hui, sur son site, la société revendique 2,5 millions de clients porteurs de la carte Pass.
En 2015 la page d'accueil, avec 50% de la surface dédiée à la simulation de crédit, démontre que c'est bien sur les prêts que Carrefour Banque a décidé de miser...
Aujourd'hui, sur son site, la société revendique 3 millions de clients.

Informations en ligne

De nombreuses pages concernant le financement de voiture, des travaux, des loisirs et des voyages ont été reléguées en bas de page. C'est donc uniquement le prêt personnel " tous usages " qui est mis en avant. Mais les tarifs sont toujours différents suivant les projets et le montant possible de crédit varie de 3 000 à 38 000 euros (et même 50 000 euros pour les travaux et la voiture) sur 12 à 84 mois.

Le regroupement de crédit bénéficie d'un traitement à part. Le total des crédits à racheter peut atteindre 50 000 euros. Le prêt mis en place peut être remboursé sur une durée de 12 à 120 mois.

Nombreuses informations sur les pages Cartes Pass, mais également sur les avantages et réductions, y compris sur des voitures !

La rubrique "Nous contacter" fait le point sur les différents moyens de contact et insiste sur les 1 200 conseillers et les 212 agences (en fait des magasins Carrefour !).

Les mentions légales des produits financiers sont visibles après avoir effectué une simulation ou sur les pages produits... mais en gris en bas de page, presque invisibles !

 

Navigation / ergonomie

Une barre de navigation simplifiée permet d'accéder aux grandes rubriques (Crédits, Epargne, Assurances...)

Carrefour Banque indique que ses clients peuvent demander un report de mensualités sur les prêts personnels et sur le crédit renouvelable. Néanmoins, ce service n'est pas proposé en ligne et vous devez appeler votre agence.

Un site simplissime dans sa navigation... parfois trop ! Certaines pages sont presque impossible à trouver... (comme celle concernant les besoins de trésorerie par exemple...).

 

 

Services en ligne

Plan du site dispnible : un plus.

Un bon outil de simulation de crédit dans lequel vous pouvez choisir exactement les montants et durées qui vous conviennent, à l'euro près. Un plus qu'il convient de noter car de trop nombreux sites obligent à prendre une somme de crédit ronde avec une durée fixe (1 an, 2 ans...).

La réponse à votre demande de prêt personnel est immédiate après avoir rempli le formulaire.

Vous pouvez également imprimer votre contrat en ligne afin de gagner du temps.

La signature électronique de votre prêt si vous êtes déjà client de Banque Carrefour.

Suivi en ligne de votre demande de crédit disponible.

 

Particularité

Pour les demandes de crédit inférieures à 3000 euros vous devez ouvrir ou utiliser la Carte Pass associée au Crédit Pass. Mais dans ce cas-là, la réponse n'est pas immédiate.

Une bonne idée : Carrefour Banque explique les nouveautés de la loi Hamon pour les assurances crédit.

 

 

Notre avis sur l'offre Carrefour Banque

Un site qui reprend un peu le principe du distributeur dans les magasins Carrefour : une présentation sommaire et des produits comme le crédit mis fortement en avant ("les têtes de gondoles"). Toutefois, les récentes évolutions sur le site ne permettent plus un accès rapide à l'ensemble des pages.

La simulation est également sobre, elle a récemment été modifié pour présenter le coît mensuel de l'assurance (c'est une obligation depuis les Lois Lagarde).

Les crédits proposés en ligne n'ont pas de frais de dossier.


 


Les News

26/12/2016
Carte de paiement... à crédit ou pas ?
Tous les deux ans, l'Echangeur (Personnal Finance) réalise une enquête sur les cartes détenues par les Français : fidélité, paiement, comptant, crédit. Cette année, c'est plus de 10 000 personnes qui ont été interrogées. Premier constat : il y a 185 millions de cartes en France, dont 72% de fidélité uniquement, et donc 28% de cartes de paiement émises par les banques, les établissements de crédit, les magasins... Chaque foyer français a donc, en moyenne, 6,7 cartes dans son portefeuille. Plus étonnant, un Français sur deux qui possède une carte de paiement a également une option crédit. C'est-à-dire qu'il peut décider de payer ses achats en plusieurs fois. On pensait que cette facilité de paiement serait très fortement impactée par les lois Hamon qui obligent les clients à indiquer tous les ans qu’ils veulent conserver leur carte. Il n'en n'est rien, et c'est même le service le plus plébiscité par les consommateurs ! Encore plus étonnant, même si l'option crédit est le service le mieux noté (7,8 sur 10) les Français sont les Européens qui l'utilisent le moins ! Seulement 39% des utilisations de ces cartes sont faites à crédit. Le Français est donc le plus raisonnable des Européens en matière de maîtrise de son endettement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.