Argenius


Site ArgeniusLe rachat de crédit et que le rachat de crédit...

Argenius est une société du groupe BNP Paribas Personal Finance, spécialisée dans le rachat de crédit. Doté d'une plateforme de réception d'appels en région parisienne, la société annonce huit agents exclusifs en province.
Spécialisé dans la consolidation de créances, Argenius travaille donc en direct avec les particuliers mais également avec des agents régionaux qui peuvent, eux, proposer une relation de proximité.

A noter : La société Argenius a cessé son activité.
Pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit, consultez notre page du comparatif de taux de rachat de crédits.

Informations en ligne

La tarification et les taux de crédit sont relativement difficiles à retrouver. Ils apparaissent en fait en bas de certaines pages sur fond grisé ce qui les rend illisbles.

Les durées et des montants de crédit possibles ne sont pas indiqués sur le site.

Les mentions légales sont visibles.

Pas de Service Consommateur.

La référence à BNP Paribas est peu présente.

 

Navigation / ergonomie

Le site ne comportant qu'une quinzaine de pages, la navigation est relativement simple.

La barre de navigation horizontale et verticale donnant accès à la totalité de pages du site.

Le site est construit sans animations visuelles ou sonores envahissantes.

Argenius a compris que les propositions simples et claires ont plus de chance d'être prises au sérieux.

 

 

Services en ligne

Plan du site accessible : un bon point.

L'outil de simulation est très rapide à utiliser : seuls votre budget et votre date de naissance sont demandés.

Le résultat de cette simulation est par contre beaucoup moins intéressant. Si vous obtenez la mensualité, vous n'avez aucune information sur la durée du crédit proposé, ni le taux, ni le coût total... Cela n'est pas sérieux, et ne vous permet pas de comparer les offres...

La demande en ligne est un simple formulaire, et ne vous attendez pas à une réponse immediate...A la fin du remplissage vous recevez uniquemement un mail vous indiquant que vous allez être rappelé.

Impossible d'imprimer son contrat en ligne.

Pas de suivi en ligne de votre demande de crédit.

Pas d'information sur les éventuels frais de dossier comptés par Argenius.

 

 

Particularité

Pour une demande de rachat de crédit immobilier Argenius met en place 2 crédits : un crédit immobilier et un crédit hypothécaire. Cette information ne peut être trouvée que dans les mentions légales des exemples.

 

Notre avis sur l'offre Argenius

Lors d'une simulation le site Argenius ne donne jamais d'éléments chiffrés sur les taux pratiqués. Il faut lire les mentions légales en bas de page pour découvrir par exemple des TEG annoncés.

On pourrait s'attendre, de la part d'un établissement du groupe BNP Paribas à plus de transparence...

Les outils en ligne sont également peu développés et nuisent à la qualité de la relation...

Un bon site mais à mettre à jour !

 

A propos d'Argenius

Argenius est une marque de BNP Paribas Personal Finance.
BNP Paribas Personal Finance, Etablissement de crédit
S.A. au capital de 435 903 804 € - 542 097 902 RCS Paris.
Siège social : 1, boulevard Haussmann 75 318 Paris Cedex 09. N° Orias : 07023128 (www.orias.fr). Courtier en assurance.


 


Les News

27/12/2017
Les frais bancaire... ça continue !
Tous les ans, nous écrivons un ou deux articles sur la hausse des frais de gestion bancaire... Tous les ans, on voit des lecteurs qui s'indignent des ponctions effectuées par les banques : carte bancaire, frais de gestion de compte, abonnement à l'accès au compte en ligne... et finalement, les frais augmentent toujours et encore, et puis il ne se passe rien... Pour 2018, bonne nouvelle (?) : la hausse des frais bancaires ne sera que de 0,25% en moyenne ! Ce n'est pas très grave car les Français acceptent de payer en moyenne 194,30 euros de frais divers pour avoir et utiliser un compte bancaire pendant un an. Pourquoi faudrait-il que cela change si les Français acceptent de payer une telle somme ? Bon, comme tout bon Français il faut râler, alors c'est facile, on râle 2 minutes et on oublie que pendant ce temps d'autres ont décidé de ne plus payer ce genre de frais. En fait, pour ne plus payer sa carte bancaire, la gestion de son compte et l'accès au compte sur Internet (si si, il y en a qui le payent encore !...) il suffit d'ouvrir un compte dans une banque en ligne comme ING, Hello Bank, Fortuneo, BforBank. Dans ce type d’établissement, si votre compte fonctionne (c'est-à-dire que vous y versez votre salaire et que vous faites des achats avec votre carte bancaire) vous ne payez pas de frais. Et donc en moyenne vous économisez plus de 190 euros par an ! Faites le calcul d'économies réalisées sur 10 ans déjà !... Et vous ne serez pas tout seul, car déjà plus de 3 millions de Français sont passés à la banque en ligne...

 


Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.